top of page

Liens et amis

Les Harpes Camac : "Quanrante ans de passion à la française"
Tout le monde s’accorde à le dire, sans la société Camac, le génie de son fondateur Joël Garnier, les multiples et exceptionnels talents de son successeur Jakez François, la passion de toute l’équipe, la harpe qu’elle soit celtique, classique ou sud américaine, n’en serait pas là.
François Pernel :
Sa médaille d’or de harpe en poche, c’est sur les trottoirs de Dublin que François Pernel a découvert la harpe celtique : un vrai coup de cœur qui ne l’a pas lâché. À une qualification culturelle, il préfère une définition technologique, il parle de harpe à leviers. Il joue, il écrit, il publie, il enregistre, il voyage. Il a consacré un CD entier à mon travail de composition, j’en suis très honorée.
Anne-Armelle Harnay
Harpiste classique, Anne-Armelle a caché la harpe celtique dans son jardin secret. C’est donc avec la harpe classique qu’elle s’est lancée dans l’histoire du Tango. Tout a commencé avec A. Piazzola, compositeur pour lequel elle a une vraie tendresse. Avec Philippe Launay, flûtiste, et grâce à la collaboration d’Emilie Bobillot, metteur en scène, ils ont monté un spectacle racontant l’histoire du tango depuis sa création : à voir et à entendre absolument.
Jérémy Simon :
Accordéoniste, directeur d’école de musique, initiateur de festival, concertiste, compositeur classique, rocker, musicien de fest-noz, j’en oublie sûrement, il sait tout faire.
Delphine Duchêne :
Née à Cannes, c’est dans le nord de la France qu’elle a découvert la cornemuse, en Bretagne qu’elle l’a apprise, en Écosse qu’elle l’a perfectionnée, en Normandie qu’elle l’a enseignée, en Bretagne qu’elle a finalement posé ses bourdons. Écouter Delphine Duchêne, c’est d’abord voyager, se laisser entraîner vers d’autres rives. Attention, c’est une sirène…..
Tristan Le Govic :
Harpiste, compositeur, Tristan est aussi éditeur de partitions et de disques. Il a, de plus le talent de réunir des gens qui, pourtant œuvrent le plus souvent en solitaires. Il signe un travail considérable de mise en commun de travaux de 40 harpistes à qui il a demandé d’écrire chacun 3 morceaux. Le résultat est magnifique, tant en termes d’enrichissement du répertoire de la harpe celtique que de découverte de la musique bretonne.
Nikolaz Cadoret :
Harpiste virtuose, il connaît aussi bien la harpe celtique que la harpe à pédales. Sa vraie spécialité est la harpe électrique pour laquelle il crée et développe un son et un répertoire. Avec la complicité d’Alice Soria, il invente une nouvelle façon de jouer et d’écouter cet instrument.
Robin Huw Bowen
La harpe est l’instrument de convivialité des Gallois. Autrefois, dans les bonnes familles, les jeunes filles étaient éduquées de manière à pouvoir accueillir le visiteur en lui jouant de la harpe.  La harpe triple est l’instrument emblématique du Pays de Galles c’est aussi celui de Robin. Robin est également chercheur : le nez dans les vieux manuscrits, il a travaillé de nombreuses années à "the National Library of Wales in Aberystwyth".
Yvon Kervinio
Photographe de talent, Yvon Kervinio sait transformer en œuvre d’art des personnages choisis parfois par le seul hasard. Chacun de ses clichés est un discours. Il n’a pas son pareil pour saisir les sentiments qui se cachent derrière les visages. Plus que des humains, Yvon Kervinio est un photographe de l’humanité.
Tri Yann :
Est-il besoin de présenter le groupe de ces trois Jean qui, un jour, ont décidé de faire route musicale ensemble ?

Page suivante

bottom of page